fbpx


PUBLICITE


 
Avec l'école

Coronavirus : un sénateur appelle à la fermeture des écoles « en urgence »


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Abdelouahab Benzaïm, sénateur du FLN, a appelé, une nouvelle fois, ce mardi 10 novembre, à la fermeture des écoles « urgence ». Pour cet élu qui attend des « mesures plus strictes face à la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, il s’agit d’une « urgence sanitaire ».

Le sénateur rappelle que « plus de neuf millions d’élèves » ont repris les études « dans plus de 27 milles écoles ». Il rappelle également le déplacement quotidien des parents, des enseignants et des encadreurs.

Hier lundi, le porte-parole du Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapeste) a tiré la sonnette d’alarme. « Dans les établissements scolaires, nous cohabitons avec plusieurs cas, qu’ils soient suspects ou confirmés », a assuré Messaoud Boudiba

« La façon de se comporter avec la situation montre qu’il n’y a pas eu une réelle préparation », poursuit le syndicaliste qui s’interroge sur « l’opacité » dans la communication en ce qui concerne le nombre de cas dans les établissements.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : nouvelles hausse record du nombre de nouveaux cas (bilan)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités