PUBLICITE


 
Politique

Coronavirus – Réouverture des frontières : l’UE retire l’Algérie de sa liste

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

L’Algérie n’est plus sur la liste des pays exemptés de restrictions de voyage en raison de la pandémie de coronavirus établie par l’Union européenne, a annoncé le Conseil de l’UE dans un communiqué. Selon des sources diplomatiques citées par l’agence de presse AFP, l’instance qui regroupe les 27, envisageait de retirer l’Algérie de la liste en raison d’une recrudescence des contaminations de Covid-19.

Depuis l’enregistrement du premier cas dans le pays le 25 février, 1.200 décès ont été recensés, selon les chiffres de ce jeudi. Le 24 juillet, le pays a enregistré un record quotidien d’infection (675). La liste de l’UE a été actualisée à deux reprises depuis sa création au début du mois de juillet. Elle compte désormais 12 pays ainsi que la Chine, sous conditions.

Les pays qui figurent toujours sur la liste sont: Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, et la Chine avec une condition de réciprocité. Le retrait de l’Algérie intervient après celui de la Serbie et du Montenegro. Selon l’agence de presse, cette décision n’est pas contraignante. Chaque Etat membre reste responsable des voyageurs qu’il laisse entrer sur son territoire, précise-t-elle.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités