PUBLICITE


 
Société

Coronavirus – Rapatriement : dernier vol spécial d’Air Algérie de la 4e phase

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Air Algérie a effectué, ce vendredi 11 septembre, le dernier vol spécial de la quatrième phase de l’opération de rapatriement, a précise Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale. De nombreux ressortissants algériens étaient bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Il s’agit d’un vol Alger-Paris, selon la même source. « Ces vols sont dédiés uniquement aux personnes éligibles, notamment les ressortissants, les résidents, les détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen », selon lui.  Aucune date n’a été fixée par les autorités du pays pour la réouverture des frontières et la reprise des vols réguliers.

Lire aussi : Crise sanitaire : quand aura lieu la reprise des vols ?

Interrogé par l-info.com, un membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus a estimé que la « conjoncture n’est pas favorable » aujourd’hui, à la réouverture des frontières. « On doit attendre, voir et agir avec la plus grande prudence et attention. Nous venons à peine de nous stabiliser », a indiqué le Dr Mohamed Bekkat Berkani.

Selon un site spécialisée Visalgerie, la réouverture des aéroports du pays devrait avoir lieu le 12 septembre. Cette information a été toutefois démentie par Air Algérie « Nous n’avons aucune information à ce jour. La décision revient aux pouvoirs publics », avait assuré à l-info.com, Amine Andaloussi, chargé de communication de la compagnie aérienne nationale.

Lire aussi : Coronavirus : « la conjoncture n’est pas favorable à la réouverture des frontières »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités