PUBLICITE


 
Economie

Coronavirus : Naftal réaffirme le maintien de l’ouverture des stations-service

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les stations-service restent ouvertes au public à travers le pays et approvisionnées pour répondre à la demande des citoyens, a assuré mercredi à Alger le directeur de communication du groupe Naftal, Djamel Cherdoud, cité par l’agence de presse APS.

Dans d’une déclaration à l’APS, M. Cherdoud a fait savoir que les stations-service restent ouvertes à travers le pays à l’exception de deux stations dans la wilaya de Blida- et l’approvisionnement reste maintenu tout en apportant un démenti formel quant à la rumeur selon laquelle les stations-service seront fermées à travers le territoire national.

Lire aussi : Coronavirus : des mesures reconduites, le confinement partiel étendu à quatre autres wilayas

De plus, pendant le confinement partiel, il existe un service minimum entre 19h et 7h du matin destiné aux ambulances, aux véhicules des corps constitués et en cas d’urgence, souligne le même responsable.

Pour rappel, M. Cherdoud a récemment assuré que, même dans le cas où les autorités sanitaires mettront en confinement des wilayas ou des régions abritant des installations de Naftal, la Société approvisionnera les populations concernées par les produits pétroliers nécessaires (ga zbutane) à partir de ses centres de stockages et distribution limitrophes.

Lire aussi : Coronavirus : fin de quarantaine pour 6.888 personnes isolées dans 58 hôtels

Dans ce sens, il avait alors expliqué que Naftal a mis en place une cellule de crise au niveau central, ainsi que d’autres au niveau régional, et qui se réunissent d’une façon permanente par vidéo-conférence, pour gérer cette situation, en collaboration avec les directeurs de l’énergie des wilayas.

Ainsi, a-t-il dit, la société agit par « scénarios évolutifs », et, à chaque scénario, « elle prend les dispositions nécessaires pour s’adapter à la situation, en faveur des citoyens, et conformément aux orientations des pouvoirs publics ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités