PUBLICITE


 
Société

Coronavirus : les nouvelles mesures annoncées pour « maintenir la situation sous contrôle »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce jeudi 9 juillet, une séance de travail consacrée à l’examen de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays marquée par  l’augmentation du nombre de cas confirmés de la Covid-19. Plusieurs hauts responsables ont pris part à cette rencontre dont le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Santé, les chefs des organes de sécurité, des membres du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et les Walis d’Alger, d’Oran, de Biskra, de Sétif et de Ouargla.

Lire aussi : Augmentation des cas de coronavirus : confinement partiel dans deux commune d’El Tarf

Plusieurs mesures ont été adoptées à l’issue de cette réunion pour « maintenir la situation sous contrôle », selon un communiqué de la présidence de la République. Il s’agit notamment « d’autoriser les laboratoires publics et privés pour effectuer les tests de dépistage du coronavirus pour diminuer la pression sur l’institut pasteur », « d’impliquer les comités de quartiers et les associations pour aider dans l’encadrement des citoyens avec les walis » et de « donner toutes les prérogatives aux walis pour financier et réunir tous les moyens disponibles ».

Lire aussi : Coronavirus – Dr Lyes Merabet : « des professionnels de la santé nous sollicitent parfois pour se faire hospitaliser »

D’autres dispositions ont été prises dont le renforcement du « stock permanent des outils d’examens et l’oxygène », « l’interdiction de la circulation de et vers les 19 wilayas pour une semaine à partir de ce vendredi », l’interdiction des transports en commun publics et privés durant le week-end ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités