PUBLICITE


 
Société

Coronavirus : le gouvernement évoque la possibilité de procéder au confinement partiel ou total de plusieurs localités

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le Premier ministère a annoncé, dans la soirée de ce lundi 29 juin, une série de mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus après la hausse du nombre de cas confirmés au cours de ces derniers jours. Parmi ces dispositions figure la possibilité de procéder au confinement partiel ou total de plusieurs localités, communes ou foyers lorsque la situation sanitaire l’exige.

« Mesdames et Messieurs les walis doivent, lorsque la situation sanitaire l’exige et après aval des hautes autorités du pays, procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination », précise le Premier ministère dans un communiqué.

Lire aussi : Coronavirus – Mesures de protection : le texte intégral du communiqué du Premier ministère

Les walis, chefs de daïra, présidents d’APC doivent, selon la même source prendre des « mesures supplémentaires applicables localement, en fonction de la situation sanitaire de la wilaya et d’entamer les visites régulières et permanentes des centres hospitaliers pour examiner la situation exacte dans lesquels ils se trouvent et rendre compte quotidiennement aux autorités sanitaires ».

« Toute défaillance qui n’est pas signalée entraînera des sanctions à l’égard des responsables de ce dysfonctionnement », ajoute la même source.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités