PUBLICITE


 
International

Coronavirus – France : des tests obligatoires pour les voyageurs de 16 pays dont l’Algérie à partir d’aujourd’hui

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

À partir de ce samedi 1er août, les tests de dépistage du nouveau coronavirus sont obligatoires dans les aéroports français pour les voyageurs en provenance de 16 pays dont l’Algérie, le Maroc, les États-Unis, le Brésil et le Chili.

Lire aussi : Coronavirus – France : des tests obligatoires pour les voyageurs de 16 pays dont l’Algérie

« Nous savons que dans un certain nombre de ces pays, il n’existe pas de stratégie de dépistage et que l’accès aux tests est difficile, en conséquence de quoi nous avons décidé de généraliser les tests à l’arrivée », avant indiqué le Premier ministre français, Jean Castex.

Lire aussi : Coronavirus – Réouverture des frontières : l’UE retire l’Algérie de sa liste

Il avait estimé cette mesure « indispensable compte tenu de la reprise de la circulation virale dans notre pays ». Pour ces pays, les voyageurs « devront disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus », avait-il précisé.

Ceux qui n’auront pas effectué le test seront soumis un test dès leur arrivée en France. « Le prélèvement est effectué en zone internationale, et chaque passager devra communiquer une adresse ou il attendra pendant 24 à 48h les résultats du test en question », rappelle France Inter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités