Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.
L’Algérie enregistre une nouvelle hausse du nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 187 nouveaux cas positifs, cinq décès et 152 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce vendredi 5 mars, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
Lire aussi : Tebboune revient sur son état de santé et rassure
Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 113.785. Hier jeudi, le pays avait enregistré 168 nouveaux cas, six décès et 148 guérisons, selon les chiffres officielles. Dix-huit personnes étaient toujours en soins intensifs.
Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une fois par jour?
La campagne de vaccination est actuellement en cours en Algérie. Elle a commencé, le 30 janvier dernier, dans la polyclinique de la cité « El Mouz » à Blida.
Lire aussi : Retraite dorée des membres de l’ex-CNT : ce que prévoit l’ordonnance n°97-05
Le 1er mars, le gouvernement a annoncé la reconduction du confinement partiel à domicile de 22 heures à 5 heures à partir du mardi 2 mars et ce pour une durée de 15 jours.
Lire aussi : Covid-19 : ces personnes qui ne doivent pas être vaccinées
Jeudi 25 février, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a confirmé la détection de deux cas de variant anglais du Covid-19. Il s’agit d’une infirmière travaillant à l’hôpital psychiatrique de Chéraga et d’un jeune homme prélevé au niveau de l’institut.