L’Algérie enregistre une nouvelle baisse du nombre d’infections au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 230 nouveaux cas positifs, quatre décès et 185 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce vendredi 15 janvier, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
Lire aussi : Covid-19 et enfants : cinq choses que les parents doivent savoir
Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 103.611. Hier vendredi, le pays avait enregistré 254 nouveaux cas, cinq décès guérisons et 196 guérisons, selon les chiffres officielles. Trente-et-un patients étaient toujours en soins intensifs.
Lire aussi : Covid-19 – Vaccin : les livraisons de Pfizer vont ralentir, des pays de l’UE préoccupés
Dans la soirée, le gouvernement a annoncé la reconduction des mesures de confinement partiel à domicile de 20 heures à 5 heures du matin pour une durée de 15 jours.
En décembre, le gouvernement a annoncé avoir opté pour le vaccin russe Spoutnik V pour commencer la campagne de vaccination dans le pays durant le mois en cours. Un premier lot de 500.000 doses devrait arriver durant le mois en cours. Hier mercredi, le gouvernement a également annoncé la réception d’un lot du vaccin chinois.
Lire aussi : Covid-19 – Confinement : le texte intégral du communiqué du gouvernement