fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 4 mai


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

L’Algérie enregistre une nouvelle et importante augmentation du nombre d’infections au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 282 nouveaux cas positifs et 9 décès au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce mardi 4 mai, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Excès de sucre : les 7 signes qui doivent vous alerter

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 122.999. Hier lundi, le pays avait enregistré 195 nouvelles contaminations, 10 décès et 136 guérisons, selon les chiffres officielles.

Lire aussi : Algérie : taux de change du dinar sur les marchés officiel et parallèle ce mardi 4 mai

Dans un nouveau communiqué, le gouvernement a annoncé la reconduction du confinement partiel à domicile dans 9 wilayas et son élargissement à 10 autres pour une durée de 21 jours.

Lire aussi : Variant indien en Algérie : les six personnes contaminées sont des travailleurs indiens

6 cas de variant indien détecté

La campagne de vaccination est actuellement en cours en Algérie. Elle a commencé, le 30 janvier dernier,  dans la polyclinique de la cité « El Mouz » à Blida. Mais les efforts restent encore « insuffisant », selon les spécialistes.

Lire aussi : Grèves et protestations : El Djeïch accuse des éléments subversifs de vouloir faire échec aux législatives

Dans un nouveau communiqué, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé avoir détecté, pour la première fois, 6 cas de variant indien dans la wilayas de Tipaza.

Lire aussi : Pourquoi faut-il intégrer les dattes dans notre alimentation durant le ramadan et tout au long de l’année ?

L’institut a aussi annoncé avoir détecté 37 nouveaux de variant britannique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités