fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 20 juillet


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Coronavirus

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

L’Algérie enregistre une nouvelle et importante hausse du nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 1298 nouveaux cas positifs, 23 décès au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce mardi 20 juillet, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Dinar algérien : taux de change

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 154.486. Hier lundi, le pays avait enregistré 1177  nouvelles contaminations, 18 décès et 733 guérisons, selon les chiffres officielles.

Lire aussi : Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut savoir sur le variant Delta

Mercredi 30 juin, le comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie dans le pays a tenu une « réunion d’urgence » avec « l’ensemble des cadres de l’administration centrale et les directeurs des établissements hospitaliers de la wilaya d’Alger ». 

Lire aussi : Covid-19 : les pays où la vaccination est désormais obligatoire ou presque

L’objectif est de « prendre les mesures préventives nécessaires pour prendre en charge dans les meilleures conditions les patients Covid-19 suite à la hausse sensible des infections dans le pays ces derniers jours », a précisé la même source.

De nouvelles mesures

Dans un communiqué publié lundi 19 juillet, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19) à travers le pays. La mesure de confinement partiel à domicile a été réaménagée et reconduite, pendant une durée de dix (10) jours.

« La mesure de confinement partiel à domicile de vingt trois (23 heures) jusqu’au lendemain à quatre (4) heures du matin est applicable dans 24 wilayas dont Alger, a précisé le Premier ministère.

Lire aussi : Covid-19 en Algérie : trois catégories de voyageurs dispensées du confinement sanitaire

La campagne de vaccination est actuellement en cours en Algérie. Elle a commencé, le 30 janvier dernier. Mais les efforts restent encore « insuffisant », selon les spécialistes.

Lire aussi : Curcuma : pourquoi est-ce vraiment une épice miracle?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités