fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 20 avril


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Coronavirus

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

L’Algérie enregistre une nouvelle et importante augmentation du nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 187 nouveaux cas positifs, cinq décès et 122 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce mardi 20 avril, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Pourquoi faut-il intégrer les dattes dans notre alimentation durant le ramadan et tout au long de l’année ?

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 119.481. Hier lundi, le pays avait enregistré 163 nouvelles contaminations, cinq décès et 117 guérisons, selon les chiffres officielles.

Lire aussi : Taux de change du dinar sur le marché parallèle des devises ce mardi 20 avril

Dans, le gouvernement a annoncé la reconduction du confinement partiel à domicile dans neuf wilayas dont Alger et ce pour une durée de 15 jours. Ce confinement commencera à 23 heures au lieu de 22 heures et prendra fin à 4 heures.

Lire aussi : VIDÉO. Mise en garde contre la présence d’une espèce marine fortement toxique sur la côte ouest

207 nouveaux cas de variants britannique et nigérian

La campagne de vaccination est actuellement en cours en Algérie. Elle a commencé, le 30 janvier dernier,  dans la polyclinique de la cité « El Mouz » à Blida. Mais les efforts restent encore « insuffisant », selon les spécialistes.

Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une fois par jour?

Hier mercredi, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé avoir détecté 20 nouveaux cas de variant britannique et 31 nouveaux cas de variant nigérian.

Lire aussi : Pourquoi faut-il intégrer les dattes dans notre alimentation durant le ramadan et tout au long de l’année ?

« Le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour, s’élève ainsi à 78 cas pour le britannique et 129 cas pour le nigérian », avait précisé l’institut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités