PUBLICITE


 
Votre santé

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 12 janvier

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le nombre des contaminations au coronavirus (Covid-19) repart une nouvelle fois à la hausse en Algérie. En effet, le pays a dénombré 272 nouveaux cas positifs, quatre décès et 205 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce mardi 12 janvier, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Covid-19 : l’Algérie recevra une première livraison du vaccin Spoutnik V « demain ou après-demain »

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 102.641.

Hier lundi, le pays avait enregistré 225 nouveaux cas, cinq décès guérisons et 191 guérisons, selon les chiffres officielles. Vingt-huit patients étaient toujours en soins intensifs. Vingt-et-un wilayas avaient recensé, durant les dernières 24 heures, entre 1 et 9 cas. Vingt autres n’avaient enregistré aucun cas, alors que sept wilayas avaient enregistré plus de 10 cas.

Lire aussi : Covid-19, gouvernement, religion, libertés : les résultats du sondage de l’Arab Barometer en Algérie

Le 31 décembre dernier, le gouvernement a annoncé la reconduction des mesures de confinement partiel à domicile de 20 heures à 5 heures du matin pour 29 wilayas. La veille, les autorités ont annoncé avoir opté pour le vaccin russe Spoutnik V pour commencer la campagne de vaccination dans le pays durant le mois en cours.

Un premier lot de 500.000 doses devrait arriver aujourd’hui ou demain. C’est ce qu’a annoncé, hier lundi, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus.

Lire aussi : Covid-19 : le vaccin Spoutinik V enregistré par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités