fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce jeudi 23 septembre


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Coronavirus

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Le nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19 continue de baisser en Algérie. En effet, le pays a dénombré 161 nouveaux cas positifs, 9 décès et 139 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan officiel communiqué, ce jeudi 23 septembre, par le ministère de la Santé.

Lire aussi : Dinar algérien : taux de change ce jeudi 23 septembre

Par ailleurs, 21 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Lire aussi : Pourquoi faut-il diminuer sa consommation de lait?

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 202.283, celui des décès à 5759 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 138.501, précise la même source.

Lire aussi : Pourquoi le café est-il bon mais et pourrait être mauvais pour la santé ?

Hier mercredi, le pays avait enregistré 174 nouvelles infections, 14 décès et 135 guérisons, selon les chiffres officielles. .

Lire aussi : Pourquoi vous êtes tout le temps fatigué?

Reprise des activités médicales

Avec le recul des cas de coronavirus, les établissements hospitaliers ont repris progressivement les différentes activités médicales, selon les responsables de ces structures.

Les comités scientifiques de l’EHU Mustapha-Pacha ont, par exemple, décidé de la reprise de toutes les activités médicales suspendues. Ils ont pris cette décision suite à la stabilisation des infections au coronavirus.

Une grande campagne de vaccination

Le ministère de la Santé a lancé, le 4 septembre dernier, une grande campagne nationale de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) en Algérie. 

Lire aussi : 5 aliments pour lutter contre les insomnies

Le ministre de la Santé a assuré, ce jeudi 23 septembre, que  « 50% des personnes avaient été vaccinées, soit 10 millions de personnes sur un total de 20 millions ciblés ».

Lire aussi : Poissons + produits laitiers : une association toxique?

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités