Le nombre d’infections au coronavirus (Covid-19) continue d’évoluer en dents de scie en Algérie qui enregistre une nouvelle hausse. En effet, le pays a dénombré 267 nouveaux cas positifs, trois décès et 201 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce jeudi 14 janvier, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
Lire aussi : Covid-19 : l’Algérie réceptionnera avant la fin janvier un lot de vaccin chinois
Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 103.127. Hier mercredi, le pays avait enregistré 219 nouveaux cas, trois décès guérisons et 183 guérisons, selon les chiffres officielles. Trente-et-un patients étaient toujours en soins intensifs.
Lire aussi : Covid-19 : l’Algérie partagera les vaccins avec la Tunisie (vidéo)
Le 31 décembre dernier, le gouvernement a annoncé la reconduction des mesures de confinement partiel à domicile de 20 heures à 5 heures du matin pour une durée de 15 jours. Les autorités pourraient encore prolonger à partir de demain le confinement pour certaines wilayas.
En décembre, le gouvernement a annoncé avoir opté pour le vaccin russe Spoutnik V pour commencer la campagne de vaccination dans le pays durant le mois en cours. Un premier lot de 500.000 doses devrait arriver durant le mois en cours. Hier mercredi, le gouvernement a également annoncé la réception d’un lot du vaccin chinois.
Lire aussi : Covid-19 – OMS : 95% des vaccins administrés dans seulement dix pays