fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce dimanche 9 janvier


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Covid

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

 

 

L’Algérie enregistre une légère baisse du nombre des contaminations au coronavirus (Covid-19) pour le deuxième jour consécutif. En effet, le pays a dénombré 415 nouveaux cas positifs, 9 décès et 274 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan officiel communiqué, ce dimanche 9 janvier, par le ministère de la Santé.

Lire aussi : Dinar algérien : taux de change ce dimanche 9 janvier

Par ailleurs, 33 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Lire aussi : Covid-19 – Omicron : 47 nouveaux cas détectés en Algérie

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 222.157, celui des décès à 6339 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 152.390, précise la même source.

Lire aussi : Ces 5 aliments qu’il ne faut surtout pas laver avant de les manger ?

Hier dimanche, le pays avait enregistré 426 nouvelles infections, 5 décès et 218 guérisons, selon les chiffres officielles.

Lire aussi : Pourquoi est-il important d’intégrer la cannelle dans votre alimentation?

Lundi 14 décembre, l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé la détection du premier cas du variant Omicron en Algérie. Le pays enregistre à ce jour un total de 16 cas confirmés de ce variant, selon l’institut qui appelle à la vigilance.

La 4e vague « s’est installée »

Le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie avait indiqué, au mois de novembre dernier, que la 4e vague du Covid-19 s’était installée en Algérie.

Lire aussi : Covid-19 en Algérie et 4e vague : les mises en garde des spécialistes

La « courbe de la vague épidémique a commencé à monter » vers la fin octobre « pas de manière rapide, mais au rythme des vagues précédentes », a précisé le Pr Fawzi Derrar à Echourouk.

Le pass vaccinal désormais obligatoire

Samedi 25 décembre, le Premier ministère a annoncé de nouvelles dispositions dans le cadre de la lutte et de la prévention contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). Il s’agit notamment d’étendre le pass vaccinal pour accéder ou sortir du territoire national.

« Le gouvernement adopte une nouvelle démarche, par l’institution d’un pass vaccinal (…) comme condition d’entrée et de sortie du territoire national », ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

« Abstention des citoyens à la vaccination »

Le ministère de la Santé a lancé, le 4 septembre dernier, une grande campagne nationale de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Lire aussi : Grand froid : 4 erreurs à éviter absolument à la maison

Abderrahmane Benbouzid avait regretté l’abstention des citoyens à la vaccination. Celle-ci avait atteint plus de 247.000 vaccinés par jour lors des pics épidémiques au cours des derniers mois, avant que ce nombre ne recule à moins de 20.000 par jour ces derniers jours.

Lire aussi : 5 aliments pour lutter contre les insomnies

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités