fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce dimanche 19 septembre


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

coronavirus

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

 

L’Algérie enregistre une nouvelle et importante baisse du nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 175 nouveaux cas positifs, 13 décès et 157 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan officiel communiqué, ce dimanche 19 septembre, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Dinar algérien : taux de change ce dimanche 19 septembre

Par ailleurs, 21 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Lire aussi : Pourquoi vous êtes tout le temps fatigué?

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 201.600, celui des décès à 5705 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 137.932, précise la même source.

Lire aussi : Pourquoi le café est-il bon mais et pourrait être mauvais pour la santé ?

Hier samedi, le pays avait enregistré 201 nouvelles contaminations, 11 décès et 177 guérisons, selon les chiffres officielles. Le pays a fait face à une forte hausse des contaminations durant plusieurs jours et une crise de l’oxygène.

Lire aussi : Pourquoi votre linge sent mauvais et comment y remédier ?

Une grande campagne de vaccination

Samedi 4 septembre, le ministère de la Santé a lancé une grande campagne nationale de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) en Algérie. Huit millions de personnes ont été vaccinées jusqu’à maintenant, selon le Dr Djamel Fourar.

Lire aussi : 5 aliments pour lutter contre les insomnies

Le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus a précisé que 5 millions ont reçu une seule dose et 3 millions ont eu deux doses de vaccin anti-covid-19.

Lire aussi : Poissons + produits laitiers : une association toxique?

Reconduction des mesures de confinement

Dans un communiqué publié ce lundi, le Premier ministère a annoncé la reconduction des mesures de confinement partiel à domicile pour une durée de 15 jours.

Lire aussi : Covid-19 en Algérie : reconduction des mesures de confinement partiel

Le 30 août dernier, le Premier ministère a annoncé un nouvel allègement des restrictions sanitaires. Le couvre-feu de 22 heures à 6 heures du matin a, toutefois, été reconduit dans 40 wilayas.

Il a également annoncé la réouverture des plages, des restaurants, des cafés, des salles de sport et d’autres infrastructures.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités