PUBLICITE


 
Politique

Coronavirus : des mesures reconduites, le confinement partiel étendu à quatre autres wilayas

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le gouvernement a indiqué, ce mercredi 1er avril, que les mesures destinées à la protection de la population depuis le début de la crise sanitaire causée par le Coronavirus « COVID-19 étaient « prorogées pour une période supplémentaire ».

Il s’agit des « restrictions de déplacement prévues par la mesure de confinement total appliquée à la wilaya de Blida », des « restrictions de déplacement prévues par la mesure de confinement partiel appliquée aux wilayas d’Alger, de Batna, de Tizi Ouzou, de Sétif, de Constantine, de Médéa, d’Oran, de Boumerdes, d’El Oued et de Tipaza » et la « fermeture des lieux recevant du public et des commerces ainsi que l’arrêt des transports de voyageurs ».

Lire aussi : Coronavirus : 846 cas confirmés dont 58 décès en Algérie

Il s’agit également de l’arrêt des compétitions et activités sportives ». Le gouvernement a également précisé que la « mesure de confinement partiel est étendue aux wilayas suivantes : Béjaïa, Aïn Defla, Mostaganem et Bordj Bou Arreridj ». « Cette mesure prendra effet à compter du jeudi 2 avril, de 19h00 à 07h00, et s’étendra jusqu’au 19 avril 2020 », précise la même source.

« Le gouvernement réitère son appel à la vigilance de la population et au respect strict des règles d’hygiène et de distanciation sociale, tel que recommandé par l’autorité sanitaire. Par ailleurs, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire et l’approvisionnement régulier de nos concitoyens ainsi que l’assistance nécessaire aux familles et aux personnes impactées par les mesures instaurées », conclut-il.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités