PUBLICITE


 
Société

Coronavirus – Confinement total à Blida : la wilaya affirme avoir pris toutes les mesures pour couvrir les besoins des habitants

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les services de la wilaya de Blida ont annoncé , mardi, la prise d’une somme de mesures liées au confinement total imposé à la wilaya, et portant sur la garantie de la disponibilité de tous les besoins de base nécessités par les citoyens, en vue d’éviter toute perturbation, rapporte l’agence de presse APS.

Selon un communiqué rendu public par les mêmes services, les mesures prises assurent notamment une couverture sanitaire aux citoyens, à travers la pérennité du fonctionnement des services de santé et de leur encadrement médical. Les personnels de santé bénéficient, à ce titre, d’autorisations spéciales pour assurer leur présence sur leur lieu de travail.

Lire aussi : Coronavirus : 264 cas confirmés en Algérie dont 19 décès

Les mêmes mesures portent sur la continuité du service au niveau des pharmacies et des commerces d’alimentation générale et des produits d’hygiène, en préservant leur circuit de production et de distribution notamment.

A cela s’ajoute, l’octroi d’autorisations de transport de matières premières au profit des centres de production, dans le but de garantir l’approvisionnement t du marché, et ce parallèlement au maintien des points de vente ouverts, pour renforcer la vente directe des produits au niveau des quartiers et cités. Sachant que la mesure englobe tous les produits alimentaires de base, dont les fruits et légumes, lait et viandes.

Lire aussi : ENTRETIEN – Lyes Merabet : « nous avons pratiquement 50% du personnel de santé qui n’a pas pu accéder aux structures » à Blida

Le communiqué souligne, en outre, que la sortie des citoyens hors de leur domicile est soumise à « une raison justifiée », avec la condition que la sortie soit réduite à un seul membre de la famille pour les besoins quotidiens. La présentation d’une attestation de l’état civil est préférable, dans le cas d’un examen de la situation par les services concernés, est-il signalé.

Pour finir, le document estime que le respect des règles du confinement sanitaire est « un indice du sens de la responsabilité et de la conscience des citoyens pour préserver leur sante et leurs familles, un sens qui n’est étranger à la société blideenne », est-il indiqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités