PUBLICITE


 
Société

Coronavirus : aucun autre cas positif en Algérie

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

L’Algérie n’a enregistré aucun autre cas positif de Coronavirus (Covid-19) excepté celui importé par un ressortissant italien, a assuré jeudi le directeur général de la prévention et de la promotion au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar.

« Nous n’avons enregistré, à l’heure actuelle, aucun cas positif de Coronavirus, à part celui isolé importé par un ressortissant italien, actuellement en voie de guérison », a déclaré à l’APS M. Fourar, en marge du lancement d’un Centre d’appel pour répondre aux citoyens sur le numéro vert 3030 voulant s’informer sur la réalité épidémiologique liée au Coronavirus en Algérie.

Lire aussi : Coronavirus : un ressortissant italien testé négatif à Batna après une suspicion d’infection

Tout en indiquant que « les gens doivent savoir que les cas de grippe ne sont pas automatiquement des cas de coronavirus en l’absence de cas autochtone qui pourrait transmettre la maladie à d’autres sujets », il a affirmé qu’il n’y a « aucune épidémie en cours » et qu’il « n’y a pas de foyer en Algérie », assurant que « c’est une situation tout à fait maîtrisable ».

« Nous avons tendance à parler de ce type de virus au moment où l’on a enregistré 20 cas de décès des suites de la grippe saisonnière depuis le début de l’hiver », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Coronavirus : l’Arabie saoudite suspend l’entrée des pèlerins sur son territoire pour la Omra

Evoquant le Centre d’appel, mis en place en collaboration avec Algérie Télécom, le même responsable a fait savoir que le ministère a mis en place deux groupes de 12 médecins (généralistes et spécialistes) pour répondre aux appels des citoyens.

« Nous avons prévu deux équipes de 12 médecins chacune qui travailleront de 8h à 18h et de 18h à 8h. Leur travail consistera à répondre, sur la ligne gratuite mise en place à l’occasion (3030), aux questionnements des citoyens et à expliquer notamment les dispositions à prendre pour se prémunir contre ce virus », a indiqué M. Fourar.

Un cas a été confirmé positif au coronavirus (Covid-19) en Algérie parmi deux cas suspects de nationalité Italienne mardi dernier.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid, avait déclaré que l’Algérie a élevé son niveau d’alerte et un dispositif global est mis en place depuis janvier dernier, pour faire face à l’épidémie qui touche plusieurs pays, notamment ceux du Bassin méditerranéen.

Lire aussi : Coronavirus : Djerad appelle à s’éloigner de « toute forme d’alarmisme »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités