PUBLICITE


 
Politique

Coronavirus – Aïd El Fitr : suspension de la circulation de tous les véhicules durant les deux premiers jours

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

À l’occasion de l’Aïd El Fitr, le Premier ministère a annoncé, ce mardi 19 mai, une série de mesures complémentaires pour le confinement sanitaire décidé dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays.

Au-delà du confinement partiel à domicile de 13 heures à 7 heures du matin, le gouvernement a annoncé la suspension de la circulation de tous les véhicules durant les deux premiers jours de l’Aïd.

« Durant ces deux jours, la circulation de tous les véhicules, y compris les motocycles, sera également suspendue entre les wilayas et à l’intérieur de la wilaya », selon un communiqué des services du Premier ministère.

Lire aussi : Coronavirus – Aïd El Fitr : confinement partiel de 13h00 à 07h00 durant les deux premiers jours

Le Premier ministère rappelle que « les enquêtes épidémiologiques réalisées par les services spécialisés du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ont révélé que la majorité des cas de contamination a été enregistrée à l’occasion d’événements familiaux et de regroupements de personnes ».

Lire aussi : Coronavirus : le gouvernement évoque « l’obligation de porter un masque en toute circonstance »

Partant de ce constat, « le gouvernement fait appel au sens de la responsabilité individuelle et collective et à l’extrême vigilance des citoyens et les exhorte à ce titre, d’éviter toutes les situations qui favorisent la propagation de l’épidémie du Coronavirus, en particulier les attroupements de personnes et les regroupements familiaux ».

Lire aussi : Coronavirus – Aïd El-Fitr : la commission de la fatwa appelle les Algériens à éviter les visites familiales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités