PUBLICITE


 
Société

Coronavirus : 60 cas confirmés en Algérie

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Six (6) nouveaux confirmés du coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés lundi en Algérie, portant à soixante (60) le nombre total des personnes infectées dans le pays, dont quatre (4) décès, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué cité par l’agence de presse APS.

Lire aussi : Coronavirus : la wilaya d’Alger interdit l’accès aux espaces publics à partir de ce lundi

Il s’agit de « deux (2) cas à Alger, un (1) cas à Bouira, un (1) cas à Bordj Bou-Arreridj, un (1) cas à Tizi-Ouzou et un (1) cas à Annaba », a précisé la même source.

Le ministère a indiqué, en outre, que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts », ajoutant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».

Lire aussi : Coronavirus – Fermeture des mosquées : le ministre de la Santé botte en touche

Il a rappelé les citoyens au « strict respect des mesures préventives, notamment, se laver les mains à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec solution hydro-alcoolique. Et en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après l’utilisation et se laver les mains.

Pour plus d’informations le ministère invite à consulter son site web:www.santé.gov.dz.

Lire aussi : ResteChezToi : un hashtag pour sensibiliser les Algériens sur le coronavirus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités