PUBLICITE


 
Société

Constantine : l’auteur d’une vidéo montrant des cercueils dans un établissement hospitalo-universitaire arrêté

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Hier samedi, l’auteur d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des « cercueils à l’Etablissement hospitalo-universitaire (EHU) de Constantine qui renfermeraient des corps exposées au soleil » a été arrêté par les services de sûreté de la wilaya de Constantine , rapporte l’agence de presse APS qui cite ce corps sécuritaire.

Présenté à la justice pour « publication et diffusion d’informations tendancieuses susceptibles de porter atteinte à l’ordre public par l’usage d’un réseau social », l’auteur de la vidéo a été placé sous mandat de dépôt.

La direction générale de l’EHU de Constantine a affirmé dans un communiqué, dont l’APS a reçu une copie, que l’enquête menée a permis de démontrer que le seul but de la vidéo était de porter atteinte à l’établissement et de désinformer l’opinion publique.

Lire aussi : Coronavirus – CHU de Constantine : les résultats préliminaires de l’enquête de la commission ministérielle

Elle a ajouté que l’auteur de la vidéo a tenté par son geste d’amener les proches des concernés à s’attrouper à l’intérieur de l’établissement.

Les cercueils étaient bel et bien vides et entreposés à la cour du service en vue de leur utilisation en cas de besoin, a ajouté la même source.

Tout en rappelant le dépôt d’une plainte auprès des services de la sûreté, la DG de l’EHU a dénoncé la campagne dont il fait l’objet sur le réseau social, conclut le communiqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités