fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Consommation : l’Apoce lance une application pour signaler tout dépassement


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

L’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce) a lancé, lundi, une nouvelle application dénommée, « Acheki ». Celle-ci permet de signaler tout dépassement dans le domaine commercial, dont l’augmentation injustifiée des prix, les publicités mensongères et les cas de corruption.

« Acheki » permet de faciliter la communication entre le citoyen et les instances compétentes. Le consommateur est désormais en mesure de signaler tout dépassement observé concernant les différents types de produits ou de services prodigués.

Lire aussi : Des commerçants vont cesser de vendre les huiles de table, selon l’Apoce

En plus des signalements, ladite application permettra aux consommateurs de se plaindre auprès des autorités de contrôle et de sécurité, a précise le président de l’Apoce, Mustapha Zebdi.

Il  ajouté que cette nouvelle application permet à l’utilisateur de fournir des informations détaillées sur la nature de la contravention à travers les images du produit et les factures. Elle lui permettra également de préciser le lieu d’achat ou du lieu de la contravention.

A travers cette application, le consommateur peut aussi contacter l’organisation via le numéro de téléphone 3311, ainsi qu’à travers les sites des réseaux sociaux.. L’association a lancé l’application lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs.

Lire aussi : Hausse des prix des huiles de table : les explications de Cevital

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités