PUBLICITE


 
Politique

Conférence internationale sur la Libye : Abdelmadjid Tebboune se rend à Berlin

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté, dans l’après-midi de ce samedi 18 janvier, Alger à destination de Berlin (Allemagne) pour prendre part à la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra demain dimanche, rapporte la radio nationale sur son site.

Lire aussi : Crise en Libye : Tebboune participera à la conférence du 19 janvier à Berlin

M. Tebboune a été salué à son départ à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, le général-major, Saïd Chanegriha.

Lire aussi : Crise en Libye : l’Algérie salue le cessez-le feu et appelle à la reprise du dialogue

Le président de la République est accompagné, à cette conférence, par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

La conférence, placée sous l’égide des Nations Unies, vise à soutenir les efforts de réconciliation à l’intérieur de la Libye, pays en proie à un conflit depuis 2011.

Le président de la République avait reçu lundi dernier un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel qui l’a invité à prendre part à cette conférence qui verra la participation de plusieurs pays dont l’Algérie, la Russie, la Turquie, les Etats-Unis, la Chine, l’Italie et la France, les Emirats Arabes unis ainsi que le secrétaire général des Nations Unies et celui de la Ligue arabe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités