fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Chocolat : pourquoi il ne faut surtout pas l’exclure de notre alimentation ?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Chocolat

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Non, le chocolat n’est pas mauvais pour votre santé si vous le consommez avec modération. Riche en fibres et en magnésium, le chocolat noir a un potentiel antioxydant remarquable. Vous n’êtes donc pas obligé de renoncer à votre plaisir sauf si vous souffrez de certaines maladies dont le diabète. Voici au moins 3 raisons pour déguster du chocolat, particulièrement noir, sans avoir mauvaise conscience :

1/ Riches en fibres

La consommation de chocolat noir contribue à augmenter les apports en fibres (7 à 11 g/100 g), reconnus pour leur rôle protecteur contre le cancer, ainsi qu’en magnésium qui aide notamment à la réparation de l’ADN. Évitez le chocolat au lait qui n’en contient que très peu (2 g) et encore moins pour le chocolat blanc (0.4 g). Optez pour un chocolat noir à 70 % de cacao minimum pour bénéficier de tous ses bienfaits.

2/ Un anticancer

Le chocolat noir fait partie des aliments les plus riches en polyphénols et possède de ce fait de fantastiques propriétés antioxydantes. La consommation d’une quantité modeste de cacao a ainsi été associée à une augmentation de la capacité antioxydante du sang. Des études ont ainsi montré que le chocolat noir retarde l’évolution de certains cancers.

3/ Contre la dépression

Le chocolat doit sa réputation d’antidépresseur notamment au magnésium qu’il renferme. Ce n’est pas tout évidemment : le chocolat est une source importante de nombreux et importants oligoéléments. Exemple : 100g de chocolat à 70 % de cacao couvrent 20 à 50 % des besoins journaliers de l’adulte en magnésium, phosphore, potassium, cuivre et fer.

4/ Améliore les fonctions cognitives

Ce sont aussi les flavonoïdes, et plus précisément les flavonols du cacao, qui stimuleraient la fonction cognitive en luttant contre le déclin lié à l’âge. Les flavonols accentuent l’afflux de sang dans l’hippocampe, la partie du cerveau associée aux capacités de mémorisation. Manger du chocolat noir riche en ces antioxydants permettrait donc d’entretenir notre mémoire.

5/ Contre l’hypertension

Ce sont toujours les flavonoïdes qu’offre le cacao qui améliorent l’irrigation et la dilatation des artères et qui régulent ainsi la tension artérielle. Le cacao constitue également une bonne source en potassium. Si on souhaite abaisser sa tension, on peut manger 1 à 2 carrés de chocolat noir (30g maximum) à au moins 70% de cacao par jour.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités