fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Ces 7 habitudes qui nuisent gravement à votre foie


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Fritures

Le foie est un organe aux fonctions vitales. Dans notre organisme, il agit comme un filtre qui le débarrasse des substances toxiques. Tout ce qu’on mange passe par notre foie. Voici sept habitudes alimentaires qui peuvent gravement nuire à son bon fonctionnement :

   1/ Abus d’alcool :

L’abus d’alcool a de lourdes conséquences sur notre organisme et particulièrement sur notre foie. À long terme, il peut même le détruire. C’est que cet organe joue un rôle important dans l’élimination de cette substance grâce à différentes enzymes.

   2/ Consommation importante de sucre :

Vous savez, sans doute, qu’une consommation importante de sucre peut entraîner de nombreuses complications. Mais vous ignoriez, peut-être, qu’elle pourrait abîmer votre foie voire le détruire. Trop de sucre est transformé en graisse dans le foie qui la stocke. Selon des études, trop de sucre peut nuire au foie même si vous n’êtes pas en surpoids.

Lire aussi : Au réveil, ces 5 mauvaises habitudes alimentaires qui nuisent à votre santé

   3/ Des aliments trop gras :

Les aliments riches en matières grasses ne sont pas bons pour notre organisme. Riches en mauvais cholestérol, ils peuvent être dangereux pour notre cœur mais aussi pour notre foie. Ils peuvent notamment empêcher le bon fonctionnement de cet organe et occasionner des troubles de la vésicule biliaire.

   4/ Prendre certains suppléments à base de plantes :

Certains compléments alimentaires peuvent également être dangereux pour votre foie.  « Le foie filtre les toxines par un processus métabolique complexe qui repose sur la décomposition de tout ce que nous mangeons, explique un spécialiste. Certains suppléments à base de plantes peuvent entraver le travail de cet organe vital. Ils peuvent par la suite provoquer une hépatite ou une insuffisance hépatique.

Lire aussi : Pourquoi faut-il absolument intégrer le chou dans notre alimentation?

   5/ Ne pas boire assez d’eau :

Vous savez sans doute qu’il est absolument nécessaire de bien s’hydrater pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les conséquences de la déshydratation sont aussi nombreuses que surprenantes. « La déshydratation peut affecter directement la capacité de détoxification du foie », assure une ostéopathe au Functional Medical Institute.

   6/ Manque d’activité physique : 

Avoir une activité physique peut vous aider à préserver votre santé. Le manque d’exercice vous rend, au contraire, plus vulnérable face aux maladies. Selon des spécialistes, la transpiration qui augmente durant un exercice favorise la détoxification. Cela facilite le travail de votre foie dont l’une des principales missions est de débarrasser votre organisme des toxines.

Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une fois par jour?

   7/ Fumer :

Le tabac à des conséquences néfastes sur notre santé. Selon une étude réalisée en 2011, le tabagisme provoque près de la moitié des cancers du foie.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités