fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Ces 5 aliments qu’il ne faut surtout pas laver avant de les manger ?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Poulet

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Cela pourrait bien vous surprendre mais certains aliments peuvent réellement devenir dangereux pour votre santé ou perdre en goût si vous les rincer avant de les consommer. En voici quelques uns :

1/ Les œufs

Les œufs ont une cuticule protectrice qui se trouve à la surface. Il faut donc éviter de les laver pour ne pas l’enlever et favoriser la pénétration des germes. La coquille de l’œuf n’est pas aussi hermétique. Il faut donc laisser le tel qu’il est et placez-le dans le réfrigérateur.

2/ Les champignons

Tous les chefs cuisiniers vous le diront : il ne faut pas surtout pas laver les champignons avant de les cuire. Les champignons sont comme des éponges. Ils risqueraient d’absorber une importante quantité d’eau pour l’expulser au moment de la cuisson. Pour les nettoyer, il suffit de les essuyer avec une serviette en papier et enlever les parties les plus dures et les résidus de terre à l’aide d’un couteau.

3/ Le poulet

En rinçant vos cuisses de poulet sous l’eau du robinet, vous aidez ainsi leurs bactéries à se propager dans l’évier, sur votre plan de travail et dans la cuisine. Quand le poulet cru entre en contact avec de l’eau, le risque de propagation des bactéries campylobacter, salmonella et Clostridium perfringens augmente.

4/ La viande rouge

Comme pour le poulet, la viande rouge ne doit pas être nettoyée comme les légumes ou la salade. La rincer peut augmenter le risque de bactéries. En effet, l’alliance de l’air et de l’eau sur la viande forment un terrain favorable à la multiplication des bactéries.

5/ Les pâtes

Certaines personnes rincent leurs pâtes avant ou après la cuisson. Sauf qu’en les rinçant, les pâtes sont délestées de tout l’amidon qui a été libéré pendant la cuisson. Et c’est grâce à ce dernier que la sauce tient si bien sur les pâtes.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités