fbpx


PUBLICITE


 
Ta santé

Ce qui peut sérieusement nuire à la fertilité chez les hommes


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Fertilité masculine

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

 

 

 

Aujourd’hui, beaucoup de couples, sans antécédents médicaux, ont des difficultés à concevoir naturellement un enfant. Dans 30 à 50% des cas, c’est l’infertilité masculine qui est en cause. Voici 7 éléments qui peuvent nuire sérieusement ou avoir des conséquences sur la santé reproductive des hommes.

1/ Tabac et alcool :

Les hommes qui fument peuvent avoir un nombre de spermatozoïdes inférieur à ceux qui ne fument pas. La consommation d’alcool peut également provoquer un dysfonctionnement érectile et diminuer la production de sperme.

2/ Drogue :

La consommation de drogue dont des produits à base de cannabis. Elle peut notamment entrainer une diminution de la taille des testicules pouvant atteindre les 50%. Ce rétrécissement peut s’accompagner d’une baisse importante du niveau de testostérone. La drogue peut aussi nuire à la qualité du sperme.

3/ Obésité :

L’obésité fait partie des causes de l’infertilité masculine. L’obésité peut notamment provoquer des changements hormonaux et nuire sérieusement à la qualité du sperme. Il faut savoir également que beaucoup d’hommes obèses se plaignent des troubles de l’érection.

4/ Vêtements trop serrés

Porter des vêtements trop serrés affecte sérieusement la production de spermatozoïdes chez l’homme et donc sa fertilité. Il ne faut pas oublier si les spermatozoïdes sont peu nombreux dans l’éjaculat masculin, ils auront du mal à féconder l’ovule.

5/ L’âge :

L’âge fait partie des facteurs qui ont des conséquences sur la fertilité et pas seulement chez les femmes. Plusieurs études laissent entendre que la fertilité masculine décline aussi vers 40 ans. Plus on vieillit, plus nos chances de concevoir naturellement un enfant diminuent.

6/ Stress :

Plusieurs études ont évoqué le lien entre le stress et l’infertilité notamment masculine. En effet, le stress pourrait dégrader la qualité du sperme et la production de spermatozoïdes. Quand ces derniers sont plus faibles, ils ont naturellement plus de mal à féconder l’ovule.

7/ Téléphone :

Selon des scientifiques, les ondes émises par les téléphones portables, le wifi et d’autres appareils peuvent avoir un effet sur la fertilité notamment chez les hommes. Ces ondes pourraient « avoir un effet toxique sur le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité ».

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités