PUBLICITE


 
Politique

Ce que se sont dit le président Tebboune et Makri

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce mercredi 5 février, une délégation du Mouvement de la société pour la paix (MSP) conduite par Abderrezak Makri dans le cadre de ses consultations avec les personnalités et partis politiques notamment autour de la révision constitutionnelle. Dans un communiqué publié dans l’après-midi, le chargé de communication du parti revient sur cette rencontre. Selon lui, il y a eu une « grande convergence » des points de vue entre les deux parties autour de « nombreux dossiers nationaux et internationaux ».

Lire aussi : Le président Tebboune reçoit Abderrezak Makri

Parmi les sujets évoqués, le chargé de communication du MSP cite le dossier des réformes et la nécessité d’aller vers des élections législatives et locales libres après la révision de la Constitution et  et la loi électorale. Les deux parties ont également abordé la situation économique du pays. « Le président du MSP a fait savoir à M. le président que le résultat concret du succès des réformes et du rétablissement de la confiance est le succès dans le domaine économique qui assure la prospérité et le développement et fait de l’Algérie un pays fort et influent », précise Abdellah Benadjaïmia.

Lire aussi : Abdelmadjid Tebboune reçoit Abdelaziz Rahabi

Les deux parties ont aussi parlé de la nécessité de poursuivre la lutte contre la corruption et de récupérer les « fonds accordés par les banques qui ont été pillés et gaspillés ». Elles ont souligné la « nécessité de créer un environnement commercial loin de la corruption fondé sur la justice, la transparence, l’égalité des chances et l’accélération de la construction d’une institution économique prospère qui apporte de la valeur ajoutée et fournit des emplois sans exclusion », a soutenu la même source.

Abderrezak Makri a également évoqué la nécessité de « poursuivre les mesures d’apaisement » et de « libérer les détenus du mouvement nationale ».

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités