Des chutes de neige affecteront les reliefs du Nord du pays dépassant les 900 mètres d’altitude, à partir de la fin d’après-midi de ce lundi 11 janvier. C’est ce qu’a annoncé l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
Selon le alerte placée au niveau de vigilance orange, la neige tombera sur les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mascara, Laghouat, Saïda, El-Bayadh, Djelfa, Tiaret et Tissemssilt, et ce, à partir de lundi à 15h00 jusqu’à mardi à 06h00, avec une épaisseur de 5cm à 15cm.
Les autres wilayas concernées sont : Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Jijel et Sétif, et ce, du lundi à 18h00 à mardi à 9h00, avec une épaisseur de 5cm à 10cm, selon la même source.
Plus d'actualités
- Un homme lourdement armé arrêté près du Capitole quelques jours avant l’investiture de Biden - Covid-19 – France : plus de 70.000 décès depuis le début de l’épidémie - Les pages de Donald Trump sur Facebook et Instagram débloquées - Gaz : 28 personnes décédées par asphyxie en l’espace de deux semaines - Coronavirus en Algérie : le bilan de ce samedi 16 janvier - Covid-19 : le métro d’Alger attend le feu vert des autorités pour la reprise