fbpx


PUBLICITE


 
Société

Billets d’Air Algérie, réduction, temps d’attente : tout ce que vous devez savoir (actualisé)


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Aéroport

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Actualisé ce mardi 1er juin à 15 heures. Air Algérie a opéré, ce mardi 1er juin, son premier vol international dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Dans un programme publié samedi dernier, la compagnie a évoqué 6 vols hebdomadaires vers la France (Paris-Marseille3), la Turquie (1), l’Espagne (1) et la Tunisie (1).

Les villes concernées

En Algérie, les villes concernées par ces vols sont Alger, Oran et Constantine. En France, les villes concernées sont Paris et Marseille. Pour l’Espagne, il s’agit de Barcelone. Pour la Tunisie, il s’agit de Tunis et pour la Turquie, il s’agit d’Istanbul.

  • Constantine – Tunis – Constantine : tous les vendredis
  • Alger – Istanbul – Alger : tous les dimanches
  • Alger – Paris (ORY) – Alger  : tous les mardis et jeudis
  • Alger – Marseille – Oran : tous les samedis
  • Alger – Barcelone – Alger : tous les mercredis

Dans un communiqué posté sur Facebook et Twitter ce mardi 1er juin, Air Algérie a annoncé de nouveaux vols au départ de l’Algérie et à destination de Rome et de Frankfurt. 

« Évolution programme des vols : des vols au départ de l’Algérie et à destination de Rome et de Frankfurt sont en cours de préparation », a indiqué  la compagnie aérienne.

Lire aussi : Modalités de réouverture partielle des frontières : les Algériens protestent à Paris, Lyon et Marseille

Les prix des billets sans les frais de confinement

  • Au départ de Tunis  : 591 dinars tunisiens l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Istanbul : 686 dollars l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Paris : 518 euros l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Marseille   : 391 euros l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Barcelone : 317 euros l’aller-retour (TTC)

Les prix des billets avec les frais de confinement

Les voyageurs doivent également payer les frais du confinement sanitaire de 5 jours avant l’embarquement. « Le montant fixé à 41 000 Dinars Algériens (ou équivalent en monnaie étrangère) couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test COVID prévu à la fin du confinement », a indiqué la compagnie aérienne.

Voici  les prix des billets confinement inclus :

  • Au départ de Tunis : 431,56 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Istanbul : 814,74 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Paris : 770,15 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Marseille : 643,15 euros en aller-retour (TTC)
  • Au départ de Barcelone : 569,15 euros aller-retour (TTC)

Dans un autre communiqué publié ce mardi, Air Algérie a donné des précisions sur la réduction des frais du confinement sanitaire obligatoire de 5 jours pour les voyageurs rentrant en Algérie et les personnes dispensées. 

« En application des nouvelles directives des autorités algériennes, le montant du « pack » confinement est réduit à 33.000 DA TTC par passager », précise la compagnie aérienne nationale. Les prix des billets seront donc revus à la baisse. 

Où acheter vos billets ?

Vous pouvez acheter votre billet sur le site de la compagnie aérienne. Si vous êtes en Algérie, vous devez vous déplacer à l’agence de la place Maurice Audin. Hier lundi, la compagnie aérienne a annoncé la fermeture de ses agences à Paris et Marseille pour des raisons sanitaires et sécuritaires.

Temps d’attente

Aux niveaux des aéroports, les passagers doivent certainement s’armer de patience. Les délais d’attente dans les aéroports seront sante doute important vu le nombre de documents à vérifier et les mesures qui doivent être respecter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités