PUBLICITE


 
INTOX ?

Bedoui s’est-il vraiment attaqué à Haftar ?

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Selon Al Jazeera, Noureddine Bedoui s’est attaqué à Khalifa Haftar, maréchal autoproclamé et chef de l’Armée nationale libyenne (ANL) en estimant qu’il n’est « rien » devant la « grandeur de la Libye. Le Premier ministre aurait fait ces déclarations lors d’une audience qu’il a accordé à Fathi Bachagha, ministre de l’Intérieur du gouvernement libyen d’union nationale (GNT).

Selon une source responsable au ministère des Affaires étrangères, ces propos imputés au Premier ministre concernant la crise libyenne sont «faux et subversifs».

Après avoir rappelé «la position inaliénable de l’Algérie et les principes régissant sa politique étrangère, lesquels prévoient le respect de la souveraineté des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires internes», la même source a indiqué dans une déclaration à l’APS «qu’il n’y a pas d’alternative à la solution politique à la crise libyenne» tout en réaffirmant «la responsabilité de l’Algérie en sa qualité d’Etat voisin et frère de la Libye».

«L’Algérie qui n’a cessé d’appeler à un dialogue inclusif entre toutes les parties libyennes, loin de toute ingérence étrangère, demeure convaincue que la solution politique concertée et acceptée par toutes les parties au conflit est la seule voie à même de garantir la paix et la stabilité durables et la préservation des intérêts suprêmes du peuple libyen frère», a-t-on souligné de même source.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *