PUBLICITE


 
Société

Bac 2020 : l’accès à Internet perturbé pendant les épreuves

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les épreuves du baccalauréat ont débuté, hier dimanche, à travers tout le territoire national et avec eux la suspension de l’accès aux réseaux sociaux et à plusieurs applications. Les autorités semblent encore une fois avoir opté pour cette mesure technique afin de lutter contre les tentatives de fraude.

Aucune annonce officielle n’a toutefois été faite à ce sujet. Au-delà des réseaux sociaux à l’image de Facebook ou de Twitter, c’est le débit du réseau Internet (ADSL, 3G ou 4G) qui est fortement perturbé durant les épreuves, selon plusieurs témoignages.

Lire aussi : L’accès à internet reste fortement perturbé en Algérie

Les réseaux sociaux et les applications étaient inaccessibles même à travers des réseaux virtuels (VPN). Ces perturbations ont suscité de nombreuses critiques. Fin août, l’accès à Internet en Algérie a été fortement perturbé.

Deux jours plus tard, Abdelmadjid Tebboune a instruit le ministre de la Poste et des télécommunications à « l’effet de venir à bout, immédiatement, du problème de débit internet et élaborer un rapport détaillé sur ce dossier ».

Lire aussi : Internet – Débit : l’instruction du président Tebboune

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités