fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Au réveil, ces 5 mauvaises habitudes alimentaires qui nuisent à votre santé


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Petit-déjeuner

Nous sommes nombreux à avoir de mauvaises habitudes alimentaires au réveil qui agressent notre organisme. Parfois, leurs conséquences ne sont pas immédiates. Elles sont toutefois désastreuses sur notre santé. Pour la préserver, tentez de rompre avec les 5 mauvaises habitudes ci-dessous :

   1/  Le café à jeun :

Pour certains d’entre nous, le café du matin est indispensable. Si vous n’avez pas des problèmes de santé spécifiques, personne ne vous demandera de l’arrêter. Cependant, on vous recommandera vivement de ne pas le boire à jeun. Cela vous provoquera des irritations gastriques douloureuses. Pire, le boire à jeun pourrait même augmenter le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’accident vasculaire cérébral.

   2/ Les sucres rapides :

Vous êtes un adepte des jus de fruits industriels ? Vous avez un achetez une tarte au citron ou un moelleux au chocolat et vous avez finalement décidé de le garder pour le petit-déjeuner ? Cet excès de sucres rapides provoquent une augmentation de la glycémie (taux de sucre dans le sang) qui génère ensuite un coup de pompe quelques heures après.

Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une fois par jour?

   3/ La tomate

Vous aimez commencer votre journée avec une petite salade de tomate au petit-déjeuner. Et bien vous avez tout intérêt à réserver ce plat pour votre déjeuner ou votre dîner. Manger une tomate l’estomac vide peut vous provoquer des irritations gastriques dues à son acidité.

   4/ Le jus de citron

Boire un jus de citron à jeun au réveil ? Vous avez peut être lu cette recommandation sur certains sites de santé et sur de nombreux blogs. Pourtant, cette habitude peut vraiment agresser votre système digestif. Cela peut être à l’origine des remontées acides qui vous brûlent l’estomac et l’œsophage.

   5/ Les boissons énergisantes industrielles

Vous avez mal dormi et vous pensez qu’une boisson énergisante vous aidera à affronter la dure journée de travail qui vous attend ? Sachez que ces boissons, très prisées par les jeunes, sont composés de nombreux excitants du système nerveux dont la caféine qui peuvent provoquer notamment des troubles cardiaques.

Régime : les 7 erreurs qui vous empêchent de maigrir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités