fbpx


PUBLICITE


 
Politique

Amnesty international Algérie appelle à la libération du journaliste Rabeh Karèche


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Presse Amnesty international

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Amnesty international Algérie a appelé, ce lundi 3 mai, à « libération immédiate et sans condition » du journaliste Rabeh Karèche.

« Nous demandons la libération immédiate et sans condition de Rabah Karèche. Le délit de presse ne peut être sanctionné par une peine privative de liberté selon l’article 54 de la constitution algérienne ». C’est ce qu’a déclaré Hassina Oussedik, directrice d’Amnesty International Algérie.

Amnesty International Algérie demande également aux autorités « d’arrêter de poursuivre les journalistes et de leur permettre de faire leur travail de façon indépendante conformément aux normes internationales ». « Le journalisme ne devrait jamais être un crime punissable », rappelle l’ONG.

Lire aussi : Mandat de dépôt confirmé pour le journaliste Rabeh Karèche

Le journaliste et correspondant de Liberté à Tamanrasset est en détention provisoire depuis deux semaines. La chambre d’accusation a rejeté, mardi 27 avril, la demande de remise en liberté provisoire du journaliste.

Il avait d’abord reçu une convocation de la police au sujet d’un article sur une manifestation. Il est poursuivi notamment pour « publication et diffusion au public de fausses informations pouvant porter atteinte à la sécurité et ordre public »,selon le CNLD.

Lire aussi : Rassemblement de soutien au journaliste Rabeh Karèche (vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités