fbpx


PUBLICITE


 
Société

Algérie poste : reprise du travail après une grève de plusieurs jours


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Algérie poste

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Les travailleurs d’Algérie poste ont repris le travail, ce samedi 17 avril, à Alger et dans d’autres wilayas après une grève qui a duré près d’une semaine. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Poste et des télécommunications sur sa page Facebook.

Dans la matinée, le chargé de communication du syndicat autonome, cité par El Bilad, a assuré que la grève se poursuivait pour le cinquième jour consécutif surtout après les déclarations « provocatrices » de l’administration.

Jeudi 15 avril, Algérie poste avait appelé les grévistes à reprendre « immédiatement » le travail. Elle a précisé qu’elle pouvait recourir à des mesures strictes à leur encontre dont « le licenciement sans préavis ni indemnités en cas de refus d’obtempérer ».

Dans son communiqué, la direction rappelle que cette grève «a privé les citoyens de retirer leurs salaires et leurs pensions pour subvenir aux besoins de leurs familles en ce début du mois de Ramadhan ».

Elle a évoqué une « attitude contraire aux valeurs et aux mœurs de notre vaillant peuple ». « Algérie Poste porte à la connaissance des travailleurs grévistes qui ne rejoindront pas leurs postes, que des mesures strictes seront prises à leur encontre conformément aux dispositions légales », a-t-elle précisé.

Algérie Poste a aussi souligné « qu’en date du 13 avril 2021, le tribunal de Dar El Beida, saisi en référé, a déclaré « illégale » la grève déclenchée au niveau de certains bureaux de poste depuis le 12 avril 2021 ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités