PUBLICITE


 
Economie

Air Algérie : pourquoi le PNC est en grève ?

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie a entamé, hier lundi, une grève provoquant l’annulation de plusieurs vols nationaux et internationaux et une pagaille au niveau de l’aéroport. Quelles sont les raisons à l’origine de ce nouveau débrayage.

Le Syndicat autonome des PNC dément avoir formulé une quelconque revendication salariale comme cela a été rapporté par certains médias. A travers son action, le syndicat entend dénoncer les « abus » et le « favoritisme » de la direction dans la programmation des vols.

Lire aussi : Grève à Air Algérie : 62 membres du personnel navigant commercial suspendus

« Il y a des PNC qui font plus d’heures de vol que d’autres. Il y a aussi des PNC qui sont favorisés et qui sont affectés sur des vols plus intéressants que d’autres », assure Tamani Ziriat, membre du syndicat autonome des PNC, à TSA.

« Les PNC sont en grève pour se plaindre de leurs conditions de travail déplorables, de l’état de délabrement des lieux où ils se réunissent », ajoute-t-elle.  Selon elle, aucune mesures n’a été prise à l’issue des négociations avec la direction.

Lire aussi : VIDÉO. Pagaille à l’aéroport d’Alger au deuxième jour de la grève du PNC d’Air Algérie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités