fbpx


PUBLICITE


 
NUTRI’TOI

Ail: un alicament miracle pour votre santé


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Ail

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Cru, son goût peut quelque peu vous rebuter. La mauvaise haleine qu’il peut provoquer peut aussi vous dissuader. Pourtant, l’ail est un aliment-médicament (alicament) miracle auquel il faut réserver une place de roi dans votre assiette. En effet, l’ail contient de nombreuses bonnes molécules et tellement de bons principes actifs qu’il faut absolument intégrer dans  votre alimentation.

1/ Réduire votre pression artérielle

Les maladies cardiovasculaires comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont les plus grandes causes de mortalité au monde. Des études ont montré que les suppléments d’ail avaient un impact significatif sur la réduction de la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. Les doses de supplément doivent être assez élevées pour avoir les effets souhaités. Dans certains cas, les suppléments peuvent être aussi efficaces que les médicaments ordinaires.

Lire aussi : Les 7 vertus extraordinaires de la betterave

2/ Contre les bronchites

L’ail est un aliment allié de vos poumons. Source importante de composés soufrés, l’ail contient aussi de l’allicine. Cette substance a des effets antiseptiques. Il s’agit donc d’un excellent désinfectant particulièrement pour vos poumons. Cet aliment est notamment parfait pour les toux grasses. L’ail a également des propriétés expectorantes et décongestionnantes. C’est ainsi qu’il est recommandé de le consommer en cas d’infections des voies aériennes supérieures.

3/ Lutter contre certains cancers

Très riche en antioxydants, l’ail peut également vous aider à prévenir certains cancers. Des composés de cet aliment tels que l’allicine ralentiraient le développement de certains cancers digestifs. Ils agissent sur la croissance des cellules tumorales et sur les cellules endommagées par des substances cancérigènes. Selon des recherches, une consommation de 6 gousses d’ail par semaine permettrait de réduire de 30 % le risque de cancer colorectal et de 50 % le risque de cancer de l’estomac.

Lire aussi : Ces 7 habitudes qui nuisent gravement à votre foie

4/ Protéger votre mémoire

Cela pourrait vous paraître surprenant mais l’ail cru est un excellent aliment pour votre mémoire. C’est la conclusion d’une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Louisville et relayée par RTL. Ces scientifiques ont observé des souris âgées nourries avec une mixture à base d’ail cru. Selon eux, la molécule de l’ail semblait être un composé soufré qui agissait de deux façons. Il a d’abord une action bénéfique sur le microbiote. Il stimule ensuite la production cérébrale notamment la mémoire. Ces travaux montrent la possibilité de prévention ou du moins d’atténuation de certaines maladies cérébrales dont la maladie d’Alzheimer.

5/ Un aliment anti-fatigue

Très riche en vitamines (vitamines du groupe B qui prennent part aux mécanismes énergétiques dans l’organisme, C, E, A, K) en protéines, en glucides, l’ail a de nombreuses qualités énergétiques qui vont de lui un excellent aliment anti-fatigue recommandé notamment pour les sportifs.  Il est également connu pour ses bienfaits sur le système nerveux.

Lire aussi : Thé vert : ses 5 bienfaits extraordinaires

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités