fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Affaire Futur Gate: Numidia Lazoul, Rifka et Stanley quittent la prison aujourd’hui


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Justice

L’influenceuse Numidia Lazoul, a été acquittée, ce mardi 9 août, en appel par la cour d’Alger dans le cadre de l’affaire des étudiants algériens arnaqués par l’agence « Futur Gate ». En première instance, Numidia Lazoul a été condamnée à un an de prison ferme par le tribunal de Dar El Beida.

Poursuivis dans le cadre de la même affaire, deux autres influenceurs Farouk Boudjemline dit Rifka et Mohamed Aberkane dit Stanley, ont été condamnés à 6  mois de prison ferme. Le propriétaire de l’entreprise, Oussama Rezagui, a été condamné à 6 ans de prison ferme en appe.

Lire aussi : Affaire des étudiants algériens arnaqués : de lourdes peines à l’encontre des influenceurs

Ces trois célèbres influenceurs ont été placés en détention provisoire en janvier dernier.

L’agence en question promettait aux étudiants de leur assurer un visa, un accompagnement à l’aéroport international Houari Boumediene, en plus de l’accueil au niveau du pays d’accueil, et leur inscription à l’université.

Les investigations de la police judiciaire ont démonté que ladite société avait « obtenu des fonds en monnaie nationale et en devise et traite avec des bureaux à l’étranger, en coordination avec des personnes de différentes nationalités supposés assurer le paiement des frais».

Une fois sur place, de nombreux étudiants se sont retrouvés sans aucune assistance. Les enquêtes préliminaires approfondies ont aussi démontré « l’exploitation de certaines victimes qui s’étaient rendues à ces pays étrangers dans le cadre des études dans des affaires douteuses, après épuisement de tout l’argent qu’elles avaient réservé pour retourner au pays ».

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités