PUBLICITE


 
Politique

Affaire du médecin condamné à Bordj Bou Arreridj : le CNLD apporte des précisions

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a apporté des précisions, dans la soirée de ce dimanche 20 octobre, sur l’affaire du médecin Khaled Chouiter condamné à Bordj Bou Arreridj pour « atteinte à l’unité nationale ».

« Le CNLD, soucieux de la vie des détenus et des familles, tient à informer l’opinion publique que nous n’avons jamais publié aucune information sans vérification auprès des avocats et justement sur l’affaire de Dr Chouiter l’un des quatre avocats de sa défense nous a confirmé hier, samedi 19 Octobre, que le procureur a requis 7 ans de prison ferme contre le Dr Chouiter il y a de cela plus de 10 jours », écrit-il sur Facebook.

« Et ce n’est qu’aujourd’hui, après avoir rendu public l’affaire sur notre page que le tribunal de BBA a rendu son jugement de condamnation de 18 mois de prison dont 6 mois ferme et une amende de 50 000 dinars (Le même texte publié en arabe par le journal Liberté et une page Facebook de BBA, sans donner plus de détails sauf le verdict) », poursuit-il.

Lire aussi : Un médecin condamné à Bordj Bou Arreridj pour « atteinte à l’unité nationale »

« La condamnation de Dr Chouiter, qui a posté sa photo avec le drapeau amazigh dans son bureau de travail, à cette peine est condamnable. Le tribunal de BBA a jugé Dr Chouiter pour ses publications postée sur Facebook notamment des vidéos qui sont toujours visibles sur son mur », ajoute la même source.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *