PUBLICITE


 
Communiqué de presse

Accidents de la route : plus d’une quarantaine de décès en une semaine

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Durant la période du 30 Juin au 06 juillet 2019, les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 26864 appels de secours relatifs aux types d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses … etc.

Concernant les secours à personnes 12617 interventions ont été effectuées qui ont permis la prise en charge de 1553 blessés traités par nos secours  médicalisés sur les lieux d’accidents et  l’évacuation de  10702  malades vers les structures sanitaires.

Par ailleurs, 2822 Interventions ont été effectuées suite à 1571 accidents de la circulation ayant causé le décès à 41 personnes et les blessures à 1831 blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Djelfa avec 09 personnes décédées et 40 autres blessées pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 23 accidents de la route.

En outre, nos secours ont effectué 4598 interventions pour procéder à l’extinction de  3710  incendies urbains,  industriels et autres.

Aussi, 6827 interventions ont été effectuées durant la même période pour  l’exécution de 6156 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *