fbpx


PUBLICITE


 
Non classé

Accidents de la route : plus de 2.600 morts durant les 11 premiers mois de l’année


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Protection civile

Au total, 2.658 individus sont décédés et 24.218 autres ont été blessés à différents degrés dans 17.788 accidents de la route survenus durant les 11 premiers mois de l’année 2020. C’est ce qu’a indiqué, la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR) dans un communiqué publié ce mardi 22 décembre.

A travers ce bilan, la DNSR veut « informer l’opinion publique de l’évolution du phénomène des accidents de la route à l’échelle nationale, aussi bien en milieu urbain que rural ». La DNSR avait lancé, lundi à partir de Blida, une campagne de sensibilisation sur les accidents de la route en saison hivernale. Elle a ciblé principalement les conducteurs de poids-lourd, sous le signe « En hivers, redoublez de vigilance ».

Lire aussi : Accidents de la route : 3.200 morts, 31.000 blessés et 100 milliards de dinars de pertes en 2019

La station-service « Sidi Lekbir » de Meftah (extrême-est de Blida) a été la première étape de cette campagne qui se poursuivra tout au long de l’hiver. Des haltes au niveau de nombreuses stations-services de l’autoroute Est-Ouest sont également prévues.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités