fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

À Alger, 9 tonnes de pain rassis collectées durant les 10 premiers jours de ramadan


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Pain

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Quelque 9 tonnes de pain rassis ont été collectées depuis le début du mois de ramadan. C’est ce qu’a indiqué, jeudi à Alger, la chargée de la communication à l’Etablissement de nettoiement de la wilaya d’Alger (Netcom), Yakoubi Nassima, citée par l’agence APS.

Mme Yakoubi a indiqué que l’établissement a mobilisé, l’année en cours, des moyens matériels et humains notamment pour ramasser cette denrée alimentaire. L’établissement a mis en place des centres de tri sélectif au niveau de chaque daïra de la capitale.

Lire aussi : 5 astuces pour réduire le gaspillage de nourriture et faire des économies

« Tous les jours, de très grandes quantités de pain rassis jetées anarchiquement sur les voies publiques et dans les ordures, sont ramassées, en dépit des campagnes de sensibilisation que mène l’Etablissement et les différents acteurs dans l’environnement, la société civile et autres », a déploré Mme Yakoubi dans une visite organisée au centre de tri sélectif dans la Daïra de Sidi M’hamed.

Les mesures de tri visent à éviter le jet de tonnes de pain dans les ordures, selon la responsable. Cette dernière a d’ailleurs appelé les citoyens à s’abstenir de tout achat excessif, notamment le pain qui finit le plus souvent dans les ordures.

Adopter une consommation rationnelle

Dans ce sillage, des campagnes de sensibilisation sont également lancées par les centres de tri concernés sur le terrain et sur les réseaux sociaux, en vue de lutter contre le gaspillage du pain.

A rappeler que le ministère de l’Environnement avait mis l’accent, dans un communiqué à l’occasion de l’avènement du mois de ramadan, sur la nécessité d’adopter une consommation rationnelle du pain. Les restes doivent être déposés dans les lieux qui leur sont réservés pour pouvoir être récupérés.

Le ministère avait également souligné la nécessité de ne pas céder à la consommation excessive de nourriture et de boissons afin de réduire le volume de déchets domestiques.

Le ministère de l’Environnement avait rappelé que la production de la quantité des déchets augmente de 8% au mois de ramadan par rapport aux autres mois, au vu de l’augmentation des niveaux de consommation de tous les produits alimentaires, y compris le pain qui enregistre des taux de consommation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités