Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.
Beaucoup d’entre nous ont du mal à s’endormir ou à profiter d’une bonne nuit de sommeil. Pour y remédier, certains aliments sont à éviter, mais d’autres sont évidemment à privilégier car ils sont composés de substances qui agiront positivement sur la qualité et la durée de votre sommeil. En voici quelques uns :
1/ Les amandes
Riche en magnésium, les amandes détendent les muscles, favorisent la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Mais pas seulement. Cet aliment va également réduire celle de cortisol, c’est-à-dire l’hormone du stress.
2/ Kiwi
Certaines recherches ont examiné le lien entre la consommation de kiwi et le sommeil. Selon une étude réalisée par l’Université de Taipei en 2011, consommer deux kiwis 1 heure avant d’aller se coucher améliorerait la qualité du sommeil et faciliterait l’endormissement. Il faut savoir ce fruit est une excellente source de sérotonine. Cette substance déclenche la sécrétion de mélatonine et facilite l’endormissement.
3/ Camomille
Si vous souffrez de stress et d’insomnie mineure, l’infusion de camomille pourrait être l’un de vos meilleurs alliés. Il faut savoir que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’action de cette plante pour soulager les troubles légers de sommeil.
4/ Jus de cerises
Si vous avez des troubles de sommeil, les somnifères ne peuvent pas constituer une solution et peuvent même constituer, plus tard, un problème. Privilégiez donc une solution naturelle contre les insomnies comme le jus de cerise. Cette boisson ne favorise pas seulement le sommeil, elle est efficace aussi contre les réveils nocturnes.
5/ Laitue
Cela va peut-être vous étonner : une infusion de laitue peut également vous aider à dormir mieux et plus vite. Mais pour l’instant, rien n’est encore prouvé scientifiquement. Interrogé par le New York Times, le Dr Drerup a estimé qu’une étude coréenne de 2017 pourrait être à l’origine de cette tendance, Sauf que cette recherche a été menée sur des souris. Aucun test n’a été effectué sur les humains pour le moment.