PUBLICITE


 
Médias

24H Algérie, un nouveau journal en ligne

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

24H Algérie est un nouveau journal en ligne. Il a été lancé, ce dimanche 28 juin, par une société de rédacteurs constituée d’un groupe de cinq journalistes qui « ont acquis une solide expérience », un « savoir-faire » et qui « ont un regard, critique, sur la manière dont le journalisme s’est pratiqué pour le meilleur, et souvent pour le pire, en Algérie », précise ce nouveau site d’information dans son éditorial.

Ces journalistes, ajoute-t-il, « en ont tiré des enseignements avec beaucoup d’humilité, sans paternalisme et sans vouloir se poser en donneurs de leçons ». L’équipe de 24H Algérie « entend bien, par sa pratique, être un acteur et un témoin de ce changement qui s’annonce, aussi bien pour le métier de journaliste, que pour les autres aspects de la vie économique, sociale et politique du pays ».

24H Algérie est une promesse. Celle de raconter le « pays, ses femmes et ses hommes, ses jeunes, tous ceux qui se battent, innovent, créent dans un monde qui va vite et où les lenteurs coûtent cher ». « Nous n’occulterons pas les problèmes, ni les mauvaises nouvelles – il y a en a dans toutes les sociétés -, mais nous veillerons aussi résolument à raconter les réussites, à mettre en valeur les projets portés par des jeunes, à donner de la visibilité à la révolution silencieuse des femmes algériennes, à faire de la question environnementale – où des initiatives réussies existent – un sujet important », assure la même source.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités